Votre compte

Recherche documentaire


HORAIRES ETE 2018

Lauréat du Prix littéraire

Samedi 2 juin à 15 Heures, le prix littéraire 2018 de la Ville de Chennevières a été attribué à Gaëlle Nohant pour son roman « Légende d’un dormeur éveillé ».
Affiche Annonce vaiqueur

Née à Paris en 1973, Gaëlle Nohant vit aujourd’hui à Lyon. Légende d’un dormeur éveillé est son troisième roman après L’Ancre des rêves (prix Encre Marine, 2007) et La Part des flammes (prix France Bleu/Page des libraires, 2015 et prix du Livre de Poche, 2016) publié aux éditions Héloïse d’Ormesson.

A travers ce magnifique roman, Gaëlle Nohant, nous raconte l’histoire passionnante de la vie de Robert Desnos, de 1928 à 1945 et nous plonge dans le milieu artistique et littéraire de la première moitié du 20ème siècle. En compagnie de ce dormeur éveillé, nous rencontrons Antonin Arthaud, Pablo Neruda, Man Ray, Jean-Louis Barrault et tous les surréalistes dont le « monarque » André Breton. Ils deviennent eux aussi nos compagnons de route.

Les membres du jury ne s’y sont pas trompés, leur choix définitif s’est arrêté sur ce titre !

Après l’annonce officielle du lauréat par Monsieur Le Maire et l’allocution de Monsieur Henry Cuny, parrain de cette première édition, les membres du jury enthousiastes, ont affirmé leur souhait de reconduire l’aventure l’année prochaine.

Des livres numériques à télécharger !

Cliquez sur l’image pour avoir plus d’informations et téléchargez le document sur votre liseuse, tablette, ordinateur ou smartphone.

Le Projet K

Le Projet K

L'équation Janson

L’équation Janson

Commandant en chef

Commandant en chef

L'enfant des deux terres

L’enfant des deux terres

Le Scandale des eaux folles

Le Scandale des eaux folles

Week-end surprise

Week-end surprise

Selfies

Selfies

Barbara, biographie intime

Barbara, biographie intime

13 Reasons why (Treize raisons)

13 Reasons why
(Treize raisons)

Les nouveautés musicales

L’utilisation de google chrome ou de firefox est recommandée pour avoir accès à la playlist des nouveautés.